Visite de l’ABER à Saponé « Si vous implantez un poteau, nous vous accompagnerons avec 4 autres », DG ABER

A l’occasion de sa visite à Saponé, le samedi 25 juillet 2020, le Directeur général de l’ABER, M. Ismaël Somlawendé NACOULMA a échangé avec les autorités administratives, coutumières et le bureau de la COOPEL. Au cours des discussions, de nombreuses doléances ont été égrenées. Les demandes étaient essentiellement axées sur le remplacement des poteaux en bois affaiblis au fil du temps et l’implantation de l’éclairage public dans la localité.
Le Directeur général a rassuré la population sur la volonté de sa structure a œuvré pour leur bien-être. Pour cela, il a informé que Saponé, l’une des toutes premières localités rurales électrifiées par sa structure, fait aussi partie des localités pilotes du « Projet d’éclairage public ». 20 lampadaires solaires sont en train d’y être implantées dans ce cadre et il est prévu l’introduction du système à prépaiement avec le déploiement, dans un premier temps, de 25 compteurs intelligents.

En sus, d’ici fin 2020, 200 poteaux en bétons seront implantés à Saponé, dans le cadre de la phase pilote du « Projet de réhabilitation des infrastructures électriques ». Financé par l’
Assemblée nationale, ce projet va concerner 10 localités du Burkina Faso et sera étalé sur 3 ans. Dans les mois à venir, il est également prévu la construction de 3km de lignes basse tension et de 2 postes transformateurs, l’implantation de 100 supports béton, 25 lampadaires solaires et le déploiement de 25 autres compteurs intelligents dans la localité, pour le compte du plan d’urgence.
Au regard des efforts considérables fournis par le gouvernement, en vue du développement socioéconomique des localités, Ismaël NACOULMA a invité les Coopératives d’électricité (COOPEL) à “mettre la main à la pâte”. Il les a exhorté à aussi investir dans les installations électriques et surtout à mieux entretenir les ouvrages. « Si vous implantez un poteau dans votre localité, informez-nous, nous nous ferons le devoir de vous accompagner avec 4 autres », a-t-il appuyé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici