Projet National « Africa Minigrids Program » (PN_AMP) : pour une transition énergétique respectueuse de l’environnement
Première session du comite de pilotage du PN_AMP : 2 rapports d’exécution et le PTBA révisé 2024 examinés et validés
Etudes de faisabilité des travaux d’électrification de 500 localités rurales : le comité technique procède à un premier examen des livrables
Première session du Comité de Pilotage (COPIL) 2024 du Programme Régional de Développement des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (PRODERE II)
Le Conseil des Ministres entérine un décret pour une meilleure organisation de l’électrification rurale
Le Conseil des Ministres en sa séance du 17 juillet 2024 a adopté un décret portant organisation de l’électrification des centres ruraux.
Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Monsieur Yacouba Zabré GOUBA explique à la presse le bien-fondé de la prise de ce décret.
Projet SOLEER : Avis de recrutement de trois (3) profils au profit de l’ABER
Le Ministère de l’Energie des Mines et des Carrières (MEMC) souhaite recevoir, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Déploiement du Solaire à Large Échelle et d’Électrification Rurale (SOLEER), des candidatures pour les profils suivants au profit de l’Agence Burkinabè de l’Électrification Rurale :
🎯Un (e) Ingénieur électricien(ne), option énergie renouvelable ;
🎯Un (e) Ingénieur électricien (ne), option réseau électrique ;
🎯Un (e) Spécialiste en Suivi-évaluation.
Vous êtes qualifiés dans l’un des domaines pourvus, vous êtes intéressés, consultez l’offre en cliquant sur le lien 👇:
Atelier technique d’examen du Plan stratégique 2024-2028 de l’ABER
Mission d’information et de sensibilisation des bénéficiaires du PRODERE II
- le suivi des travaux au niveau local et la sécurisation des personnes et biens ;
- le recensement des intentions de branchement, les différentes catégories de branchements et les conditions d’accès ;
- la sensibilisation pour la réalisation des installations électriques intérieures fiables et de qualité ;
- les messages d’encouragement et d’incitation des jeunes et des femmes pour la création d’Activités Génératrices de Revenus (AGR);
- les questions environnementales et sociales.
- deux minicentrales solaires photovoltaïques et la réhabilitation de deux (2) autres ;
- 06 forages solaires photovoltaïques destinés aux usages domestiques et à la promotion des Activités Génératrices de Revenus (AGR).
Avis d’appel d’offres ouvert N°023-2024/ABER/DG/SG/DMP/travaux pour l’acquisition et l’installation de compteurs intelligents (équipements complémentaires) et de concentrateurs au profit de localités électrifiées
Pour consulter l’avis d’appels d’offre pour l’acquisition et l’installation de compteurs intelligents et de concentrateurs au profit des localités couvertes par l’ABER, cliquer sur le lien ci-dessous.
Avis d’appel d’offres ouvert pour le recrutement de délégataires de service public pour l’exploitation de systèmes d’électrification rurale (lots 1 et 2)
L’Agence Burkinabè de l’Electrification Rurale (ABER) souhaite recruter des délégataires de service public pour l’exploitation des systèmes d’électrification rurale.
Pour consulter l’avis, cliquer sur le lien ci-dessous👇.
Avis d’appel d’offres pour des marchés de travaux – Projet YELEEN UE
L’Agence Burkinabè de l’Electrification Rurale (ABER) a bénéficié d’une subvention de la Communauté Européenne pour les pays ACP (FE-ACP-CE) pour la mise en œuvre du projet Yeleen d’électrification rurale y compris l’étude, la fourniture et la construction de quinze (15) mini centrales photovoltaïques avec système de stockage et réseaux électriques (GMG) dans des localités au Burkina Faso.
Quatre régions sont concernées: le Centre-Est, le Centre-Nord, le Centre-Sud et le Plateau-Central.
Objectif visé à la fin des travaux: l’amélioration de l’accès à une énergie propre, réductrice des émissions des gaz à effets de serre.
Les personnes/groupements intéressés devront soumettre leurs offres au plus tard le mercredi 03 juillet 2024 à 09 h 00 TU. Les plis seront ouverts, en séance publique, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui le désirent, le même jour à partir de 09 h 10 mn TU. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées.
Consultez l’avis en cliquant sur ce lien 👇
MI pour le Recrutement d’un consultant pour l’élaboration du Plan de développement des ressources humaines de l’ABER
Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan de Passation des Marchés (PPM), l’ABER souhaite recevoir des offres en vue du recrutement d’un consultant pour l’élaboration du plan de développement des ressources humaines de l’ABER. La mission va consister, entre autres, à :
- faire le diagnostic de la situation de la gestion des ressources humaines ;
- élaborer un plan de recrutement du personnel sur la période 2025-2029 ;
- élaborer un plan de formation continue du personnel sur la période 2025-2029 ;
- définir une stratégie de motivation du personnel sur la période 2025-2029 ;
- élaborer un plan d’action de mise en œuvre ;
- élaborer les curricula des thématiques identifiés.
Intéressé(e)s ? Merci de cliquer sur ce lien 👇pour consulter notre offre.
Avis MI- D. Pro Allégée Plan de développement des ressources humaines
Retour sur la cérémonie de lancement du PRODERE II avec ce reprotage de BF1
Le vendredi 05 avril 2024 a eu lieu à Bouanga, dans la Commune rurale de Sourgoubila, dans la Région du Plateau Central, la cérémonie de lancement des travaux du Programme Régional de Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique, volet 2 (PRODERE II).
La cérémonie a été présidé par Monsieur le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières et a connu la présence effective de Madame le Gouverneur de la Région du Plateau Central, Mme Sy Assétou TRAORE et le Directeur de l’Energie et des Mines de la Commission de l’UEMOA, Monsieur Lassané OUEDRAOGO, représentant le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
Le projet est financé à hauteur de 2 430 961 990 de FCFA par l’UEMOA.